sogyl.com
20 Septembre 2019 à 08h16 - 788

Mincir en se mettant au soleil ?

Maigrir au soleil serait désormais possible, selon des études universitaires. D’après ces dernières, les rayons solaires auraient un impact sur le poids d’une personne. Bien évidemment, il ne s’agit pas d’une recette miracle pour mincir. En plus d’une exposition à la lumière, il faudra toujours adapter son alimentation en conséquence, mais aussi s’hydrater convenablement, bien dormir et pratiquer des exercices physiques.

Soleil et perte de poids : quel lien ?

D’après les recherches menées par des scientifiques américains sur plus d’une cinquantaine de personnes, celles qui avaient l’habitude de s’exposer au soleil le matin avaient un indice de masse corporel inférieur aux autres. Cette étude tendrait à démontrer qu’une exposition au soleil influencerait l’horloge biologique de l’homme, et ce, indépendamment des exercices physiques qu’il pratique ou de son régime alimentaire. Bien que le lien véritable entre la perte de poids et le fait de s’exposer au soleil ne soit pas encore évident, il est désormais reconnu que se mettre au soleil optimiserait le processus de perte de poids.

Profiter des rayons solaires pour mincir

Une exposition au soleil favoriserait le sommeil. Si ce dernier est fragilisé, cela peut occasionner beaucoup de fatigue et de stress chez une personne. Cette dernière aura par conséquent tendance à prendre du poids. Dans le processus de perte de poids, le soleil va favoriser la perte de graisse en influençant le métabolisme. Il est toutefois recommandé de toujours utiliser une crème solaire biologique avant de se mettre au soleil pour se préserver des coups de soleil et des migraines. De plus, il ne faut pas rester plus d’une trentaine de minutes au soleil. Les sujets les plus fragiles pourront opter pour une exposition d’une dizaine de minutes tous les matins, juste après le réveil. Il serait ensuite judicieux de pratiquer quelques étirements et des activités physiques. Tout au long de la journée, il faut continuer à s’exposer à la lumière naturelle pour booster l’organisme.